Magnétoscopie sans contact – Champ magnétique tournant 50 Hz,
Basse fréquence (10 Hz), Très basse fréquence ( 0,01 Hz – 2 Hz)
Un éventail de technologies de contrôle magnétoscopique sans contact :
- Leader et concepteur de la magnétoscopie sans contact par champs magnétiques tournant depuis 1994, nous avons sans cesse apporté des perfectionnements à ce procédé. Le but est de permettre le contrôle en une seule opération de magnétisation des pièces de forge, fonderie de toutes tailles et formes, tôles, extrémités de pipe, engrenages; mais également d’obtenir une réduction drastique de la consommation d’énergie; d’augmenter la fiabilité des contrôles et rendre la désaimantation pérenne des pièces de toutes dimensions et de forme complexe.
- La technique par puits de magnétisation verticale 1D, 2D et 3D permet d’obtenir des cadences élevées de plus 30 pièces/ heure avec un haut degré de fiabilité.
- L’intégration de générateurs de basses et très basses fréquences facilite les contrôles dans les zones jusqu’à là inaccessibles par magnétisation 50 Hz en augmentant la profondeur de pénétration des lignes de champ magnétique (plusieurs mm sous peau).
Nous concevons également des plateaux magnétiseurs, des têtes magnétisantes mise en forme aux pièces à contrôler, tôles, bagues de roulement et assemblages soudés